Les présentes Conditions Générales expriment l’intégralité des obligations des différentes parties. L’Acheteur déclare avoir lu, compris et accepté de manière expresse et sans réserve l’intégralité desdits CGV, par leur simple acceptation électronique sur le Site au moment de la Réservation.

 

Les présentes Conditions Générales expriment l’intégralité des obligations des Parties. Le professionnel/vendeur  déclare avoir lu, compris et accepté de manière expresse et sans réserve l’intégralité desdits documents, par leur simple acceptation électronique sur le Site au moment de son inscription à la création de son compte sur notre site Yes ! Mum.

 

Propriétaire :

Elodie Avenel, auto-entrepreneur, a créer Yes !Mum MarketPlace.
Dont le siège social est situé au 1 bis rue de la gare 76770 Le Houlme.
N°SIRET:78848374100013

Objet et durée:

Yes ! Mum Market place représentée par Elodie Avenel ci-après désigné « la Société » exploite le site internet Yes ! Mum Market place  (ci-après le « Site ») qui permet aux Clients du Site d’être mis en relation avec des Vendeurs professionnels travaillant auprès des enfants et/ou futurs et parents et qui proposent à la vente des Prestations de services et ateliers en Normandie sur ledit Site.  

 

Toute Réservation entre un Acheteur et un Vendeur de Prestations de services figurant sur le Site suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Prestations de Services (ci-après les « Conditions Générales »).

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations de Elodie Avenel, propriétaire de Yes ! Mum Market place  (ci-après désignée  «le site») et de ses clients internautes (ci-après dénommés « Le Client »), dans le cadre d’achats d’ateliers et de prestations de services  effectués par ces derniers sur son site Internet www.yesmum.fr/marketplace  (ci-après désigné « Le Site Internet »).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont uniquement applicables aux consommateurs à l’exclusion des professionnels.

En cas de modification des présentes Conditions Générales de Vente, la version en vigueur à la date et à l’heure d’enregistrement de la commande est applicable au Client.
En achetant via le présent Site Internet des ateliers et  des prestations de services, le Client accepte expressément et sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à la date de la Réservation de l’atelier ou de la prestation de service.

Les présentes Conditions Générales sont applicables aux Prestations de services commandées et facturées aux Acheteurs établis en France métropolitaine - corse comprise, à Monaco et en Belgique.

 

 Présentation des offres d’ateliers et de prestations de services

Yes ! Mum market place est une plateforme de mise en relation entre les clients et les professionnels dans le domaine de la parentalité.

 

Yes ! Mum Market place attache beaucoup d’importance au choix des professionnels qui sont sur le site Yes ! Mum Market place.

 

Cependant Elodie Avenel de Yes ! Mum n’est en aucun cas revendeur des ateliers et des Prestations de services dans le cadre de la mise en relation effectuée entre l’Acheteur et le Vendeur. Elodie Avenel ne peut en aucune façon garantir que la Prestation de services du Vendeur satisfera l’Acheteur.

 

Pour chaque offre d’ateliers et/ou de prestations de services, Yes ! Mum Market place indique les principales conditions régissant la validité de l’atelier et la prestation telles qu’elles lui ont été fournies par le partenaire.

Le Client est averti que Yes ! Mum market place  n’assure pas  la réalisation des prestations proposées sur son Site Internet. Aussi, il incombe au Client de s’informer sur les conditions générales de vente du partenaire à l’origine de l’atelier ou prestation qui l’intéresse. Yes ! Mum Market place  ne saurait être tenu responsable d’un quelconque défaut d’information à cet égard.

Les photographies éventuellement mises en ligne tendent à illustrer les ateliers et les prestations services proposés mais n’ont aucune valeur contractuelle.

 

PROCESSUS DE COMMANDE

L’Acheteur peut effectuer une Réservation auprès du Vendeur directement sur le Site. 

Pour passer commande, le Client doit être majeur et avoir la capacité légale de contracter.
Le Client passe commande auprès de Yes ! Mum Market place selon la procédure suivante :

Le Client sélectionne l’atelier ou la prestation de service

Le Client clique sur l’onglet « réserver cet atelier « puis procéder au paiement » 

Le Client rempli  le formulaire d’informations et d’inscription ou se connecte à son compte, puis clique sur l’onglet « Inscription ».

La commande est visible sur le tableau de bord que le Client est en mesure de consulter dans son espace « tableau de bord, voir mes commandes,  ». Ce récapitulatif  reprend le détail de l’offre, son montant et le statut de la commande.

En créant son compte le client confirme avoir lu et accepté expressément accepté les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet

L’Acheteur pourra indiquer au moment de confirmer la commande un message au professionnel afin de faire part de ses éventuelles demandes et/ou contraintes. L’Acheteur reconnait qu’il réalise une Réservation  avec obligation de paiement bien que cette Réservation soit soumise à la validation du Vendeur. En effet, le Vendeur a la possibilité de refuser la Réservation s’il sait à l’avance qu’il ne pourra pas honorer la demande.

Avant de procéder au paiement, l’Acheteur pourra vérifier dans le récapitulatif les informations relatives aux caractéristiques essentielles de la Prestation de services qui fait l'objet de la Réservation et notamment à son prix. A ce stade-là, il aura la possibilité de modifier et corriger les informations de sa Réservation. Ce n’est qu’après que l’Acheteur confirmera sa Réservation.

Le Client accède à l’interface de paiement sécurisé  par carte bancaire, de type SSL, où il communique ses coordonnées bancaires.  

Le Vendeur est informé de la Réservation par un email qui lui est envoyé et le vendeur la retrouve sur son tableau de bord.

Le Vendeur accepte la Réservation sur son tableau de bord et un email de validation de Réservation est envoyé à l’Acheteur sans délai.

Le Vendeur refuse la Réservation en cas de non disponibilité. Un email d’annulation est envoyé à l’Acheteur pour l’en informer avec le motif du refus.

Le vendeur a 72H pour accepter ou refuser la commande, passé ce délai, elle sera refusée de faite.

Le paiement de l’atelier et ou prestation est débitée que si le professionnel valide la commande.

 

 Réalisation de la prestation

 La disponibilité des Prestations de services offertes est donnée sur la Boutique du Vendeur à titre indicatif.

 Lors de la réservation de l’atelier et ou   de la prestation de service, un choix de disponibilité a été fait part le client. Celui-ci a été possible suite au calendrier de disponibilité que le professionnel a rempli pour chaque annonce.

 

Le professionnel doit confirmer la disponibilité avant d’accepter la réservation. Soit en validant la réservation et de faite la disponibilité soit par message afin de convenir d’une date  avec le client avant de confirmer la réservation.

 

Le Vendeur s’engage à honorer les Réservations validées.

 

Si le professionnel n’est pas disponible, celui-ci refusera la commande et le client ne sera pas débité et il en sera informé par mail.

 

Tant que le vendeur n’a pas accepter la réservation, le client peut se rétracter en envoyant un mail à contact@yesmum.fr.

 

Dans le cas ou l’atelier ou la prestation de service n’a pas pu avoir lieu :

 Si le professionnel  n’aurait pas réalisé l’atelier ou la Prestation de services (absence du prestataire ou non présentation du prestataire au domicile de l’Acheteur), l’Acheteur devra prévenir sans délai Elodie Avenel de Yes ! Mum par mail : contact@yesmum.fr, dans ce cas l’Acheteur sera alors remboursé intégralement..

 

Dans le cas où l’Acheteur ne se sera pas présenté le jour de la réalisation de l’atelier ou de  la Prestation de services, aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

 Prix et paiement des ateliers/ prestations

Les Réservations sont réglées de façon sécurisée par carte bancaire via notre site internet grâce au module de paiement Mangopay (lien CGV Mangopay).

 Les tarifs des ateliers/ des Prestations de services sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les prix ne sont valables qu'à la date de Réservation par l’Acheteur.

 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les ateliers /Prestations de services seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Réservation. 

 

Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la Réservation et tout changement du taux applicable de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des ateliers / Prestations de services de la Boutique en ligne du Vendeur sur le Site Yes ! Mum.

 

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la Réservation. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. La somme sera bloquée sur un compte séquestre via le prestataire de paiement Mangopay. Ce n’est qu’une fois l’atelier ou la Prestation de services validée que le Vendeur pourra être payée.

 

Les tarifs indiqués doivent être fermes et définitifs. En aucun cas le Vendeur ne pourra demander de supplément pour une quelconque raison ; l’échange d’argent en direct étant rigoureusement interdit.

 

Droit rétractation :

 Aux termes des dispositions de l’article L121-21 du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficie d’un droit de rétractation dans le cadre d’un achat auprès d’un Vendeur professionnel.

 Ce droit peut être exercé sans donner de motif dans un délai légal de quatorze (14) jours, à compter de la date d’achat de l’atelier ou la Prestation de services indiquée sur l’email de confirmation de Réservation.

 

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur contactera  Elodie Avenel de Yes ! Mum  par email à contact@yesmum.fr.

 

Le remboursement interviendra au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où l’Acheteur aura informé Elodie Avenel de Yes ! Mum de sa décision de rétractation.

 

Force Majeure

Dans l’hypothèse de la survenance d’un cas de force majeure venant empêcher l’exécution de ses obligations par Elodie Avenel de Yes ! Mum , le contrat de vente en ligne sera immédiatement suspendu, à compter de la notification adressée par Elodie Avenel de Yes ! Mum au Client, par e-mail, sans préjudice néanmoins pour le Client de sa faculté d’exercer le droit de rétraction prévu à l’article L.121-20 du Code de la Consommation.

Si un tel évènement venait à se prolonger au-delà de quinze jours après la date de notification, le contrat de vente en ligne sera considéré résilié de plein droit, à la date d’expiration du délai de quinze jours.
Les sommes éventuellement perçues par Elodie Avenel de Yes ! Mum  avant la résiliation du contrat de vente en ligne sera remboursées au Client dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la date de résiliation.

On entend par cas de force majeure tout événement rendant soit impossible, soit manifestement plus difficile l’exécution d’une obligation en raison du caractère imprévisible, irrésistible et extérieur de cet événement, tel que incendies, inondations, paralysies des voies de transports routiers ou autres, ruptures de fourniture d’énergies, blocages des télécommunications et des réseaux informatiques, ... ainsi que tout autre événement considéré par la loi ou la jurisprudence comme un cas de force majeure.

 Modification des CGV

Elodie Avenel de Yes ! Mum se réserve la possibilité de modifier ses CGV à tout moment.
En cas de modification, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

 

Réglement des litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.

 

Contact :

Pour toute question ou réclamation relative à sa commande ou à ses données personnelles, le Client peut contacter Elodie Avenel de Yes ! MUM aux coordonnées suivantes :

Yes ! Mum Market place

Elodie Avenel

1 bis rue de la gare

76770 Le Houlme

contact@yesmum.fr